Nos partenaires

LE CLUB MUSICAL DE LA POSTE

www.club-musical.com

Le Club Musical a pour vocation de faciliter la pratique musicale au sein de La Poste et de France Telecom. Il a pleinement concrétisée cette ambition depuis 40 ans, à travers ses formations qui ont donné de nombreux et brillants concerts et l'activité de son école de musique.

LA SOCIÉTÉ LITTÉRAIRE DE LA POSTE

www.societelitteraire.fr

Créée en 1905, La Société littéraire permet à ses membres de suivre des cours, des ateliers, des stages et des sessions d’écriture, et de participer à de nombreuses sorties et soirées.

L’ensemble de ses adhérents bénéficient des diverses activités organisées et de la revue nationale, tant à Paris qu’en province. Elle est ouverte à tous : en rejoignant ses 1 800 membres vous aurez accès à toutes nos activités, bénéficierez d'un accès libre aux spectacles, recevrez la publication trimestrielle Missives et profiterez de tarifs préférentiels sur les activités de nos partenaires.

LE STUDIO RASPAIL

www.studio-raspail.fr

Géré par la CACF, le Studio Raspail est une salle de cinéma "d'art et d'essai" qui fut inaugurée en 1934. Elle est partiellement inscrite à l'inventaire des monuments historiques depuis 1961. Depuis 1982 cette salle multi-activité de 220 places est mise à la disposition des associations de personnels reconnues par France Telecom et La Poste. Le studio Raspail peut-être loué à des association loi 1901 à vocation culturelle ou artistique.

Géré par la CACF, le Studio Raspail est une salle de cinéma "d'art et d'essai" qui fut inaugurée en 1934. Elle est partiellement inscrite à l'inventaire des monuments historiques depuis 1961. Depuis 1982 cette salle multi-activité de 220 places est mise à la disposition des associations de personnels reconnues par France Telecom et La Poste. Le studio Raspail peut-être loué à des association loi 1901 à vocation culturelle ou artistique.

Un salut amical aux deux régisseurs talentueux du Studio : Jean-Didier TIBERGHIEN et Thierry VAUTRIN

216 bd Raspail, 75014 PARIS, Métro Raspail et Vavin (lignes 4 et 6)

COLLECTIF LE FOYER

http://www.collectiflefoyer.org

Le Foyer est un collectif autogéré et solidaire, né en septembre 2008. C’est un espace de recherche, de pratique, de réflexion et d’expérimentation collectives dans le domaine des arts vivants, fruit d’une longue collaboration entre plusieurs artistes issus d’écoles parisiennes (École Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris, École Normale de Musique – Alfred Cortot), qui se sont rencontrés autour d’un projet de vie artistique commun, dont Renaud BOUTIN avec lequel le Groupe Lyrique a monté La Fiancée du Scaphandrier de Terrasse, L’Étoile de Chabrier et Le Mikado de Gilbert et Sullivan).

Depuis 2009, Le Foyer publie et diffuse gratuitement une revue papier Le Fourneau Cosmique, écho de ses réflexions et questionnements.

L’Orchestre Bernard Thomas

https://www.facebook.com/OrchestreBernardTHOMAS/

L’Orchestre Bernard Thomas a été fondé en 1967 , il a fêté en 2017 le cinquantième anniversaire de sa création. Véritable découvreur de talents, Bernard Thomas va faire connaître au public les nouveaux espoirs de la musique qui sont aujourd’hui internationalement reconnus. Les grands festivals français l’invitent et la réputation de l’Orchestre le conduit également dans de nombreuses tournées internationales. Il devient le partenaire des plus grands chœurs de France : Ensemble Vocal Michel Piquemal, Chœur Vittoria d’Île-de-France,… Au cours de son existence, il va devenir le partenaire des plus grands chœurs de France : Ensemble Vocal Michel Piquemal, Chœur Vittoria d’Île-de-France, Audite Nova de Paris, la Société des Chanteurs de Saint-Eustache, les Chœurs Elisabeth Brasseur, le Chœur Régional Provence Côte d’Azur, etc. Les plus grands solistes ont joué et chanté avec lui, et parmi eux : Zino Francescatti, Bruno-Leonardo Gelber, Eric Heidsieck, Miguel-Angel Estrella, Alexis Weissenberg, Paul Tortelier, Mstislav Rostropovitch, Maurice André, Nathalie Dessay, Elisabeth Vidal, Jessye Norman, Annick Massis, Ruggero Raimondi, Romain Leleu, Didier Lockwood. Sa discographie est importante : Bach, Vivaldi, Paganini, Mozart, Concertos pour orgue de Corrette, Concertos pour violon du Chevalier de Saint Georges, etc. Il participe à la diffusion de la musique contemporaine par son enregistrement du Requiem à la mémoire de Marie-Antoinette de Roger Calmel. Il a également enregistré les grands succès de Charles Trenet avec le « Five O’Clock Jazz Group ». L’Orchestre est actuellement partenaire de nombreux chœurs dont le Chœur Amadeus et, bien sûr, le Groupe Lyrique.

Le chœur Amadeus

https://choeuramadeus.com/index.html

Le Choeur Amadeus regroupe des choristes amateurs de bon niveau, placés sous la direction du chef de choeur Laurent Zaïk.