Le Groupe Lyrique

NOUS RECRUTONS DES TENORS ET DES BASSES !

Vous aimez chanter et vous désirez rejoindre une troupe qui fait de la scène ? Le Groupe Lyrique recrute !

Contactez-nous au 06 11 12 30 29

/!\ Evènement annulé /!\

Pour des raisons de précaution concernant le risque de propagation du coronavirus, le Studio Raspail est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Le concert "Salon Musical" du Groupe Lyrique, samedi 14 mars, a donc été annulé.

Il sera reprogrammé dès que possible.

Merci de votre compréhension !

Grand succès pour LES GÉORGIENNES

Re-création d'un Opéra Bouffe perdu de Jacques Offenbach

Pour le Bicentenaire de la naissance d’Offenbach, le Groupe Lyrique a recréé fin 2019 Les Georgiennes, un opéra bouffe perdu de Jacques Offenbach.

Les représentations ont eu lieu les 7 et 8 décembre 2019 à la MPAA Saint Germain à Paris, sous la direction orchestrale de Laurent Zaïk avec une mise en scène de Renaud Boutin.

Une version concert a également été proposée le 24 novembre 2019 au Théâtre Le Ranelagh à l'occasion du festival Les Folies Offenbach organisé par la compagnie Opéra Du Jour.


"Une magnifique recréation que ces insoupçonnées Géorgiennes. On espère les retrouver bientôt, tant il semble évident que les maisons d’opéra de France et de Navarre ne resteront pas longtemps insensibles à leur charme. "

Lisez ICI le retour complet de ClassiqueNews

"C’est un spectacle réjouissant de fraîcheur et d’humour qu’a présenté le Groupe Lyrique, qui met un point d’honneur à proposer régulièrement des titres rares et délaissés."

Lisez ICI le retour complet de Première Loge

"C’est à une formidable redécouverte que nous invite le Groupe Lyrique [...] Les chœurs font preuve d’un réel travail musical, et les ensembles sont très réussis. "

Lisez ICI le retour complet de Forum Opéra

"C’est grâce à un formidable travail de recherche visant à reconstituer une partition d’orchestre réputée perdue que le Groupe Lyrique a pu présenter [cet opéra-bouffe] au public cette année"

Lisez ICI le retour complet de Regard En Coulisse

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Aviez-vous vu... le MIKADO ?

Le Mikado

avec le chœur et les solistes du Groupe Lyrique

et l'Orchestre Bernard Thomas

Un ouvrage exubérant et loufoque dans un Japon de fantaisie. L'humour de William Gilbert et la somptueuse musique de Sullivan font du Mikado le plus internationalement populaire de leurs opéras.


"Un magnifique, vraiment magnifique spectacle ! Tout y était : les costumes, superbes ; la mise en scène, tout à la fois sobre, donc belle, ingénieuse et somptueuse ; l'éclairage ... lumineux ..., les chœurs, ah les chœurs, je ne trouve pas les mots, un magistral et juste équilibre avec l'orchestre Bernard Thomas mené de main de maître par un Laurent Zaïk, précis, audacieux (pensez : il tournait le dos à la scène ! quelle confiance en ses acteurs-chanteurs !) ; et les acteurs-chanteurs, tous vrais, sensibles, émouvants malgré le côté espiègle coloré humour britannique de la pièce de Gilbert et Sullivan (merci à Gilbert Lemasson d'en avoir si bien traduit le texte). Une mention spéciale pour le danseur : superbe chorégraphie, énigmatique, ambigüe, extraordinairement belle d'intériorité."

"Le Mikado... c'était vraiment plus que bien, rien à envier aux vrais professionnels, tant la mise en scène que les comédiens, chacun dans leur rôle. Puis, le décor, les costumes et l'orchestre : fabuleux ! Tout l'ensemble m'a fait passer une merveilleuse soirée. Merci !"

"Un petit retour de la représentation d’hier, ce fut une découverte pour moi qui ne suis pas familier de ce registre. Passées les premières minutes, un peu dérouté, je me suis laissé complètement entraîner par l’histoire et le temps a très vite passé. Le style décalé de la pièce et la très bonne prestation de l’ensemble des artistes m’ont beaucoup plu. Pour résumé, j’ai passé une très agréable fin d’après-midi et je vous en remercie."

Téléchargez le programme du spectacle en cliquant ICI et les retours élogieux de la première édition ICI.